Peu de différences entre le concept car et la version définitive qui vient d'être présentée à la presse spécialisée dans la capitale espagnole.
Si les dimensions et l'allure générale sont inchangées, certains petits détails n'ont pas passé le stade de la production en série. C'est le cas notamment des feux arrière translucides en forme d'escargot qui ont conservé leur forme mais pas leur aspect. Les double sorties d'échappement à la façon Mégane RS ont aussi disparu pour des sorties traditionnelles.
Sur le compte de l'innovation, notons des répétiteurs de clignotants sous les rétroviseurs, un immense pare-brise qui peut être associé à un toit ouvrant panoramique ou un hayon à double ouverture.
La version définitive apparaît donc comme un bon compromis entre rêve et réalité. Le prototype était donc très proche de la version qui circulera dès l'automne prochain sur nos routes.
Des motorisations connues
Si le show car Modus était équipé du 1.6 16 v, la version définitive sera nettement mieux pourvue avec pas moins de 5 motorisations : 3 essence et 2 diesel.
En essence, les futurs clients auront le choix entre le 1.2 16v 75 ch (entrée de gamme), le 1.4 16 v 98 ch et le 1.6 16 v 113 ch. En diesel, pas de surprise avec les 1.5 dCi 65 et 80 ch que l'on retrouve aujourd'hui sur les Clio, Mégane et autres Scénic.
En matière de sécurité, Renault vise une nouvelle fois la perfection et les 5 étoiles au crash-tests EuroNcap. Modus bénéficiera d'un ABS de dernière génération, de l'ESP, de l'anti-patinage, d'un système de surveillance de la pression des pneus, du régulateur et limiteur de vitesse et pour la première fois chez Renault et sur une voiture de ce segment, un dispositif de feux additionnels de virage. Un système qui équipe déjà des berlines plus haut de gamme comme par exemple les dernières Opel Vectra et Astra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération