La Cadillac Opulent Velocity Concept n’apporte rien de concret
Dans la plus pure tradition des concept-cars extravagants de Cadillac, l’Opulent Velocity est très loin de l’univers des vraies voitures de série. Il annonce tout de même l’évolution du design de la marque.

On critique souvent Peugeot pour ses nombreux concept-cars de voitures de rêve jamais mises en production mais en la matière, Cadillac se distingue régulièrement aussi avec des machines fantasmagoriques qui ne sont ensuite jamais commercialisées. Souvenez-vous par exemple de la supercar Cien de 2002, de la très impressionnante Sixteen de 2003 ou plus récemment, de l’énorme cabriolet Sollei et du coupé Celestiq.
Et le constructeur américain se remet une nouvelle fois à ces concept-cars de rêve avec l’Opulent Velocity, un gigantesque coupé dévoilé à l’occasion des festivités du week-end dernier en Californie à la Monterey Car Week. Équipé d’un « système de conduite autonome de niveau 4 », l’engin n’annonce aucun modèle de série et sert surtout à montrer les évolutions stylistiques des futurs modèles de la gamme.
Une face avant qui ressemble aux Cadillac de course
Notons une face avant rappelant un peu celle des prototypes LMDh de Cadillac, ceux qui ont déjà remporté des courses dans le championnat américain de l’IMSA tout en faisant bonne figure aux dernières 24 Heures du Mans 2024.

Rappelons que chez Cadillac, la priorité est plutôt au développement de sa gamme de SUV électriques actuellement (qui viennent d’ailleurs d’arriver sur le marché français avec d’abord le Lyriq). L’heure n’est pas du tout au développement d’un grand coupé électrique de luxe ou d’une véritable supercar.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération