La Bimota KB4 toujours plus proche de la sortie
Après la Bimota Tesi H2, la seconde moto issue de la collaboration entre Bimota et Kawasaki se fait toujours attendre. Retardée par la crise sanitaire, la Bimota KB4 se rapproche maintenant de l’officialisation comme en atteste la dernière image de la moto, arborant désormais sa robe définitive.
Fruit de la renaissance de Bimota, amorcée avec la sortie de la très exclusive Tesi H2, la Bimota KB4 est attendue de longue date. Du prototype en phase de tests à la version aperçue sur les routes italiennes, la Bimota KB4 a déjà beaucoup fait parler, la firme italienne misant sur une relative transparence lors de son développement. Du côté de Bimota, l’idée directrice était avant tout de proposer une moto de la taille d’une 600, mais avec la puissance d’une 1 000. Un pari qui devrait s’avérer payant.
Annoncée plus accessible que la Tesi H2, commercialisée 64 000 € et produite à seulement 250 exemplaires, la KB4 se veut donc moins radicale. La nouvelle moto au style rétro assumé sera équipée du quatre-cylindres en ligne de 1 043 cm3 emprunté à la Kawasaki Ninja 1000 SX. Ascendance Kawa oblige, on devrait retrouver sur la Bimota le package électronique de la Japonaise, mais aussi des équipements haut de gamme : système de freinage Brembo, roues forgées OZ, suspensions Öhlins à réglage électronique.
Quarante-trois ans après la première Bimota à moteur Kawasaki, la KB1, suivie dans les années 80 des KB2 et KB3, la dernière génération de Bimota propulsée par une unité Kawa est désormais attendue dans les prochaines semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération