La 450 de Tanel Leok, pilote TM en championnat du monde MX 1

La seconde place de Tanel Leok dimanche en Espagne en seconde manche n'est pas une véritable surprise, le pilote Estonien a déjà prouvé par le passé ses capacités ayant déjà gagné des GP.
Servi par un excellent départ dans la roue d'Antonio Cairoli, il a superbement résisté aux assauts de Philippaerts. Second de cette course il offre à TM son meilleur résultat en MX 1.
Tanel a roulé tour à tour pour Kawasaki, Yamaha, Honda, il a trouvé refuge en 2011 chez TM, la petite usine Italienne qui a fait rouler Anthony Boissière en 2010.
Un détour sous le auvent TM à St Jean d' Angély nous a permis de retrouver une 450 de toute beauté.
C'est Tanel en personne qui nous a reçu, l'Estonien fait désormais parti des « anciens » du paddock MX 1 comme Steve Ramon ou Ken De Dycker.
Rappel de son palmarès :
6ème en 2004 du championnat du monde MX 1
11ème en 2005
5ème en 2006
8ème en 2007
8ème en 2008 victorieux du GP d'Irlande
7ème en 2009 et victorieux du premier GP en Italie
6ème en 2010 et vainqueur du GP d'Espagne

Le cadre de la 450 TM est bien ressemblant aux standards japonais, une fourche Marzocchi de 50mm de diamètre équipe la moto, des jantes Excel et pour les freins des étriers Brembo tout simplement.
Visionnez le diaporama ci-dessous.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération