3. La 250 Yamaha d’Arnaud Tonus
Le début de seconde manche tonitruant d'Arnaud Tonus de retour à la compétition (suite à une chute en championnat britannique) valait bien un arrêt dans le Team Yamaha Monster de Steve Dixon.
Le Suisse nous a régalé dimanche avec son holeshot en seconde manche, il doit laisser sa place à la tornade verte, Tommy Searle. Qu'importe, pour un retour une 2 ou 3ème place en manche serait inespérée, mais peu avant la mi-course, il a fallu qu'un Herlings « peu délicat » qui avait la moitié de la piste pour lui n'emmène le pilote Yamaha dans les barrières, alors que celui-ci laissait clairement passer la KTM.
Nous voici donc sous l'auvent Yamaha Monster Dixon où les moteurs des 250 passent toujours chez le sorcier Cosworth qui s'occupe de revisiter le cœur de la bête. Chez Dixon, on est resté fidèle aux suspensions Ohlins, des éléments qui sont revus dans les ateliers du team.
Si l'on retrouve une traditionnelle ligne Akrapovic pour l'échappement, là coté look c'est raide que l'on tombe face aux moyeux de roues, des Talon alu-carbone.
Où que l'on regarde, c'est top, des tés de fourche à l'énorme disque avant de 270 mm en passant par le carters moteur.
Vérifiez cela ci-dessous.
Photos (29)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération