L'essai du Tesla Model X chez The Grand Tour a nécessité des avocats
Avant d'entamer cet article, sachez qu'il ne s'agit ici que de second degré. Le présentateur Jeremy Clarkson, qui s'est déjà brouillé avec Tesla par le passé pour avoir pointé du doigt la faible autonomie (sur circuit) du Roadster, a voulu renouer avec une Tesla. Mais pour se protéger, cette fois, il embarqua quelques avocats...
A l'époque de Top Gear UK avec le trio Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, l'équipe et la BBC s'étaient un peu brouillés avec Tesla qui avait poursuivi la chaîne pour avoir fait un test biaisé du Roadster. Jeremy Clarkson s'était en effet moqué de l'auto pour son autonomie ridicule, sauf que le test s'était fait sur circuit, à pleine charge, là où l'électrique se vide le plus facilement.
Depuis, les relations entre Jeremy Clarkson et les véhicules électriques n'ont jamais été tendres. A vrai dire, c'est même le type de voiture qu'il a le moins essayé. Du coup, le voir à nouveau au volant d'une Tesla pour un test routier est un peu inédit.
Mais l'Anglais a prévu le coup en embarquant quelques avocats pour être sûr de ne pas dire de choses qui iraient froisser le constructeur américain. Evidemment, il s'agit surtout d'humour, et Clarkson a même apprécié le Model X, qui l'a impressionné par ses performances et son confort. Un avis que nous partageons, pour avoir pris le volant du grand SUV à plusieurs reprises. Le moment où il célèbre sa victoire face à une Audi R8 V10 est plutôt amusant et savoureux (à 7 minutes et 40 secondes). A ne pas manquer.
L'essai du Tesla Model X chez The Grand Tour a nécessité des avocats
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération