3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Avec 500 bornes en deux jours au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10R 2011, nous pouvons rendre notre verdict. Un bulletin de note mitigé où le 10R pêche sérieusement par endroit et briller excellemment à d'autres. On fait les comptes…
Assouplie pour notre essai routier, la partie cycle s'est montrée sous son meilleur jour, au même titre que son châssis (qui s'est bonifié par rapport à l'ancien 10R) et surtout son freinage qui recevait l'ABS sur notre 10R d'essai.
En revanche, on regrette ces petites vibrations qui nous chatouillent, ces rétroviseurs qui sont au niveau de ceux des voitures, ce moteur qui manque de folie et bridé à la va-vite et que dire de cette finition que l'on peut qualifier d'inadmissible pour une machine facturée, dans cette version ABS, à 16 899 €uros…
Enfin, sachez qu'elle est déjà disponible dans vos concessions en deux coloris, noir ou vert, au tarif de 15 899 €uros (version de base) et que ça doit être une sacrée arme sur piste. Dommage que nous n'ayons pas pu le vérifier.
Photos : Eddy Clio
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 5 057 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : 490 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Lieu : Ile de France
- Consommation maxi : 8,33 litres/100
- Consommation moyenne : 7,4 litres/100
- Consommation mini : 6,51 litres/100
- Kilométrage avant réserve : Entre 180 et 210 kms
- Problème rencontré : RAS
Photos (37)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération