3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Comme vous avez pu le lire, il ne suffit pas d'être belle pour exceller dans son domaine. Pour être efficace au guidon de cette «Bella Ragazze», il faut la jouer tout en douceur. Si vous allez avoir l'impression de vous trainer au guidon de la 848, vous êtes sur la bonne voie (ou pas…). Soyez sage et prévenant avec elle. Inutile de la brusquer sinon, elle va se braquer et vous le fera savoir rapidement.
Avec son châssis rigide et sain, son freinage sans faille et son train avant chirurgical, la Ducati 848 est une parfaite pistarde si l'on ne s'attarde pas trop sur cette boite de vitesse qui occasionne de nombreux faux points morts.
Mis à part ce «menu» détail, la Ducati 848 a fière allure, offre une finition sans fausse note et dispose d'un moteur impressionnant mêlant à la perfection couple et puissance. Et tout ceci dans un poids contenu de 168 kilos à sec !!
Pour 2011, Ducati offre une évolution significative pour sa 848. Baptisée 848 Evo, elle disposera de 6 chevaux supplémentaires (140 cv), d'une louche de couple en plus (10 mkg), d'étriers Brembo monoblocs et d'un amortisseur de direction. Son prix : 13 500 €uros en version «Dark Stealth» et 14 250 billets pour la rouge…
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : environ 3 000 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : environ 350 kms
- Types de routes empruntées : 100% Circuit !!
- Lieu : Lédenon - Gard (30)
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : ** litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kms
- Problème rencontré : Néant
Photos : Constructeur, Diana Rauch, Olivier
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération