L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring
Les ingénieurs du constructeur français Alpine préparent sur la boucle nord du Nürburgring une version plus puissante de l'A110. Ces images montrent un prototype de développement à l'attaque sur le tracé très exigeant de l'enfer vert.
Avec ses 252 chevaux, son poids placé sous la barre des 1100 kilos grâce à l'utilisation massive de l'aluminium et son comportement joueur la nouvelle Alpine A110 séduit. D'après les bruits de couloir, la firme fraîchement ressuscitée ne s'arrêtera pas en si bon chemin avec une version plus puissante atteignant 300 chevaux. Ce prototype filmé sur le Nürburgring par l'espion Automotive Mike entretient la rumeur.
Le véhicule visible sur les images dispose en effet de plusieurs outils de mesure sur les roues et dans l'habitacle. Sa hauteur de caisse plus basse que l'origine et sa sonorité d'échappement plus libérée indiquent en outre la présence d'une mécanique plus sauvage.
Pour rappel, Renault dispose dans sa banque de moteurs du bloc 1,8l de 300 chevaux pour 420 Nm de couple grâce à la Megane 4 RS Trophy. L'A110 plus radicale bénéficiera d'après les bruits de couloir de cette mécanique tout en perdant 50 kilos sur la balance avec des éléments d'habitacle spécifiques.
L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération