L'Allemagne limite la vitesse sur les autoroutes face à la canicule
Face à la canicule et à des températures proches de battre les records historiques du pays, l'Allemagne a décidé de mettre en place une limitation de vitesse à 100 km/h là où, habituellement, il n'y a aucune limitation de vitesse. Ceci afin de limiter les dégâts sur le bitume et éviter les potentiels accidents.

On aurait pu imaginer que la décision de l'Allemagne d'imposer une limitation de vitesse sur des portions habituellement illimitées était pour réduire la pollution dans l'air, mais il n'en est rien. Cette décision a été prise par le gouvernement allemand pour limiter les dégâts sur le bitume de l'autobahn, qui subit de fortes pressions sous cette chaleur écrasante. En Allemagne, le thermomètre atteint en ce moment plus de 38° et le record historique du pays pourrait être battu.
Pour éviter de trop grandes dégradations du revêtement et des travaux interminables par la suite pour tout remettre en état, l'Allemagne a donc décidé d'imposer une limitation à 100 km/h sur certaines portions qui sont normalement illimitées.
C'est en tout cas un débat sensible en Allemagne puisque l'an dernier, certains politiques militaient pour la fin des autoroutes à vitesse libre, notamment dans le cadre de la lutte contre la pollution de l'air. Une mesure qui n'était finalement pas passée dans un pays où l'industrie automobile garde un immense pouvoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération