L'Allemagne devient le premier marché de l'électrique en Europe
Sur les onze premiers mois de l'année, l'Allemagne est devenu le troisième marché mondial de la voiture électrique derrière la Chine et les Etats-Unis, qui sont loin devant. La Norvège n'est donc plus le plus gros marché européen pour ce type de véhicule.
La Norvège n'est plus le premier marché européen de la voiture électrique en termes de volumes. L'Allemagne a doublé le pays scandinave, de peu, sur les onze premiers mois de l'année avec 57 533 véhicules électriques immatriculés, contre 56 893 en Norvège. Il n'empêche, cela n'enlève toujours rien au fait que la voiture à batterie est minoritaire en termes de part de marché en Allemagne, où le diesel garde une bonne cote.
La donne devrait évidemment changer avec l'arrivée de modèles plus grand public, comme la Volkswagen ID.3. Mais encore faudra-t-il que les constructeurs allemands puissent réellement produire les volumes annoncés (plusieurs centaines de milliers de véhicules électriques, à terme).
Malgré des modèles pionniers comme la Renault Zoe, la France reste loin de l'Allemagne et de la Norvège. Sur les onze premiers mois de l'année, un peu plus de 37 000 véhicules électriques ont été immatriculés dans l'Hexagone, avec la Zoe très largement en tête devant la Tesla Model 3, dont les ventes sont en dent de scie. Les deux derniers mois, la berline américaine s'est écoulée à environ 200 exemplaires, contre près de 2000 pour la Zoe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération