Karma Revero : trois cylindres BMW et plus de 500 ch
Karma Automotive dévoile la Revero. Comme pour l'ancienne Fisker Karma, il s'agit d'un gros coupé doté d'une motorisation "écologique" avec un trois cylindres d'origine BMW, mais tout de même plus de 500 ch à la clé.

Le "Karma" est de retour en automobile, mais cette fois, c'est une marque à part entière. Karma Automotive dévoile en effet la Revero GT (qui rappelle furieusement la Fisker Karma), un nom qui ferait presque penser à la Regera de Koenigsegg, mais la comparaison s'arrête là.

Ici, point de V8 poussé à 1500 ch mais un moteur trois cylindres 1.5 turbo d'origine BMW. Il s'agit en fait du moteur de l'i8, sauf que là, les moteurs électriques rajoutent suffisamment de jus pour atteindre les 536 ch et un 0 à 100 en moins de 5 secondes. L'i8, elle, revendique 374 ch à titre de comparaison.

Le 0 à 100 km/h plutôt "faiblard" au regard de la puissance élevée s'explique par le poids élevé de l'engin, qui frôle les 2300 kg. Ceci à cause des trois moteurs (thermique et électriques) mais aussi des batteries de 28 kWh, qui permettront aux propriétaires de faire quasiment 130 km en mode électrique (au moins en théorie).

Karma Automotive assemblera la Revero GT aux Etats-Unis, probablement en quantité limitée et à un tarif certainement salé, mais inconnu pour le moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération