Jeep Renegade : série limitée Mopar
La meilleure vente mondiale de Jeep reçoit aujourd'hui une série spéciale à l'effigie de la ligne de pièces détachées officielles de Chrysler. Le Jeep Renegade Mopar est limité à 80 exemplaires en France et ses tarifs débutent à 26 200 €.
Mopar, voilà un nom qui a une consonance très particulière pour les Américains. Par abus de langage, Mopar est devenu le terme officiel pour désigner toutes les productions du groupe Chrysler dans les années soixante et soixante-dix : Dodge Charger et Coronet, Plymouth Barracuda et GTX, AMC Pacer, toutes ces autos étaient pour les Américains des "Mopar" au sens large.
Mais aujourd'hui, Mopar a repris sa définition originale, datant d'avant-guerre : c'est la division officielle des pièces détachées du groupe Fiat Chrysler. Et c'est Jeep qui en profite aujourd'hui avec une édition limitée éponyme du best-seller Renegade.
Le Jeep Renegade Mopar sera une édition limitée à 80 exemplaires sur le marché français. Jeep explique qu'il s'agit en quelque sorte d'un Renegade avec un look de version Trailhawk, mais sans les prix de cette dernière, qui sont assez élevés.
Cette série limitée est proposée en trois teintes (blanc alpine, rouge colorado et ce vert "hyper green"). Reprenant la base d'un Renegade Longitude, elle y ajoute les bas de caisse spécifiques, le sticker de capot, les suspensions surélevées de 10 mm, mais aussi les jantes 16 pouces automatiquement chaussées de pneus M+S.
Ce Renegade Mopar est proposé en essence 1.4 140 ch à boîte manuelle cinq rapports et 1.6 120 diesel à boîte manuelle six rapports, à chaque fois en deux roues motrices. Pour profiter de la transmission intégrale, il faudra se tourner vers la mouture 2.0 diesel 120 ch. Les tarifs débutent à 26 200 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération