Jeep officialise le retour du Compass
Jeep a dévoilé les premières photos officielles du nouveau Compass, qui s'intercalera entre les Renegade et Cherokee. La clientèle européenne devra se montrer patiente, puisque ce SUV compact sera commercialisé sur le Vieux Continent au cours du second semestre 2017.
Ne le cherchez pas sur le stand Jeep au Mondial de l'Automobile, il n'y sera pas. Le nouveau Compass fera sa première sortie au Salon de Los Angeles fin novembre. La marque a mis en ligne les images officielles de l'auto à l'occasion du lancement de la production dans l'usine de Goiana (Brésil).
Si nous parlons de "nouveau" Compass, c'est parce qu'il y a eu une première génération entre 2007 et 2012… qui n'a pas connu un grand succès. Jeep est (logiquement) bien plus ambitieux avec la seconde mouture, qui sera commercialisée dans plus de 100 pays. Le Compass millésime 2017 comblera le trou entre le Renegade (4,23 mètres) et le Cherokee (4,63 mètres). Ce dernier, qui se fait déjà bien discret sur nos routes, risque de souffrir de l'arrivée de ce petit frère.
Un petit air d'Evoque
Le Compass adopte un style sobre, influencé par celui du Grand Cherokee. Certains lui trouveront aussi des faux airs de Range Rover Evoque avec sa calandre affinée (toujours constituée de sept fentes verticales) et son capot haut quasiment plat. Petite originalité : la baguette de chrome qui surligne le vitrage latéral fait ensuite le tour de la lunette arrière. Le toit et les montants de pare-brise pourront être peints en noir.
Jeep ne donne aucune information technique. Rien d'étonnant, la commercialisation en Europe étant lointaine. Ce nouveau Compass ne sera vendu chez nous qu'à partir du second semestre 2017. On sait juste qu'il y aura au total sur la planète 17 combinaisons moteur/boîte. Si le Compass penche plus du côté des crossovers/SUV, en bonne Jeep, il sera capable de faire du hors-piste. Une version Trailhawk à l'aspect plus baroudeur a déjà été dévoilée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération