Jeep dévoile son premier SUV électrique
Le premier modèle électrique de Jeep est un SUV urbain, qui sera lancé en 2023. Deux premières images ont été publiées.
À l'occasion de la présentation du plan stratégique "Dare Forward 2030", Carlos Tavares, patron de Stellantis, a montré les premières photos officielles d'un SUV électrique Jeep. C'est d'ailleurs la seule nouveauté inédite dévoilée pendant cette longue présentation où l'on espérait en savoir plus sur la construction des gammes des différentes marques.
Et il n'y a d'ailleurs que deux images, sans information supplémentaire, si ce n'est le fait que le véhicule sera lancé en 2023. Il n'a même pas de nom ! Mais on devine que c'est un modèle de petit gabarit, qui viendra se placer sous le Renegade.
Ce véhicule devrait reprendre la plate-forme e-CMP déjà utilisée par les citadines électriques de PSA, notamment les DS3 Crossback E-Tense et Opel Mokka-e. Ce Jeep va sûrement en être très proche techniquement.
En revanche, il a bien son propre design, dans la droite lignée des dernières productions de la marque. Ce qui peut d'ailleurs lui donner une impression de déjà-vu. Ce Jeep se distingue de ses cousins avec une allure plus musclée (capot haut bombé, ailes bien marquées). Les poignées des portes arrière sont cachées.
À l'avant, on retient le regard original, avec des phares en partie cachés dans le masque noir de la calandre. Celle-ci conserve les incontournables sept fentes verticales, mais elles sont fermées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération