Jaguar tease son SUV compact E-Pace
Comme beaucoup de constructeurs, Jaguar est à fond sur les SUV. Il dévoilera le mois prochain le petit frère du F-Pace, nommé en toute logique E-Pace. Ce véhicule deviendra l'entrée de gamme du constructeur.
La liste des nouveautés du Salon de Francfort (ouvert du 14 au 24 septembre) va comporter une proportion record de SUV, avec les BMW X3, Citroën C3 Aircross, Dacia Duster, Hyundai Kona, Kia Stonic, Opel Grandland X, Seat Arona, Skoda Karoq, Volkswagen T-Roc… Jaguar apportera sa pièce à l'édifice avec deux modèles ! En plus de la version de série du I-Pace électrique, le britannique exposera le E-Pace, dont il vient de donner un aperçu avec cette photo.
Comme son nom l'indique, le E-Pace est le petit frère du F-Pace. Il y aura évidemment un air de famille, comme le prouve cette image où l'on voit des feux horizontaux. L'E-Pace aura une silhouette musclée, avec des épaules marquées, un toit plongeant et une lunette fortement inclinée.
L'E-Pace devrait mesurer autour de 4,50 mètres de longueur, une taille qui le positionnerait entre les BMW X1 et X3. Une chose est sûre : il deviendra la plus petite des Jaguar familiales (le F-Type mesure 4,48 mètres) et sûrement la plus abordable, rôle actuellement tenu par la berline XE qui débute chez nous à 37 360 €. L'E-Pace compte aussi s'attaquer à l'indémodable Range Rover Evoque, qui n'est autre qu'un cousin !
Avec ce modèle plus populaire, dont la gamme pourrait débuter avec le petit diesel 2.0 Ingenium 150 ch, Jaguar donnera un nouveau coup d'accélérateur à ses ventes, qui sont déjà en pleine explosion avec le F-Pace : de janvier à mai, le félin a écoulé près de 80 000 voitures dans le monde, soit une hausse en un an de 65 % !
L'E-Pace sera dévoilé intégralement le 13 juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération