Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar : pour cause de ruptures de batteries, la production de l'I-Pace réduite

Le géant coréen de l'électronique LG Chem continue de tenir fermement certains constructeurs européens dans ses mains. Après Audi et Mercedes, c'est au tour de Jaguar de subir des problèmes d'approvisionnement en batteries. La production de l'I-Pace est ainsi réduite.

Jaguar : pour cause de ruptures de batteries, la production de l'I-Pace réduite

Jaguar annonce que la production du SUV électrique I-Pace va être réduite à cause de problème avec un fournisseur. La marque anglaise n'a toutefois pas souhaité communiquer plus de détails, mais nos confrères d'Automotive News Europe annoncent qu'il s'agirait d'un souci avec l'approvisionnement en batteries avec LG Chem.

Le géant coréen a déjà créé quelques tensions chez Audi pour la production de l'e-Tron, et Mercedes aurait également eu des difficultés avec le géant coréen qui, on le rappelle, est un des leaders mondiaux de la batterie au lithium. Cela soulève une nouvelle fois le problème du monopole des Asiatiques en matière de batteries. LG Chem fournit des batteries au lithium à de nombreux constructeurs, dont le groupe General Motors et Ford, qui a fait appel au Coréen pour les batteries du SUV Mustang Mach-E.

La pause (dont la date n'est pas spécifiée) de la production du Jaguar I-Pace n'est pas spécifiée, mais rappelons que le SUV est assemblé sous contrat en Autriche par Magna Steyr.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/