Jaguar J-Pace : le futur rival des BMW X7 et Mercedes GLS confirmé
La firme britannique espère poursuivre le succès du Jaguar F-Pace en lançant prochainement un grand SUV capable d'affronter les Allemands Mercedes GLS et BMW X7. Son nom : Jaguar J-Pace.

Les membres du jury de l'élection mondiale de la voiture de l'année ont eu l'occasion de découvrir en avant-première les modèles à venir signés Jaguar dont les futures XJ, XE et F-Type. Les communicants de la firme ont profité de l'occasion pour confirmer le lancement futur d'un grand SUV appelé J-Pace.
L'idée est simple : poursuivre le succès de la gamme des véhicules surélevés dont le F-Pace fait figure d'exemple avec 23 520 unités écoulées en Europe et 14 752 exemplaires vendus aux États-Unis. Ces chiffres dépassent largement ceux des berlines trois volumes traditionnelles XE et XF. Un crossover plus compact complétera peut-être l'ensemble avec un tarif et un gabarit placés sous le crossover E-Pace.
Du côté du Jaguar J-pace, le SUV reposera d'après les bruits de couloir sur la plateforme nouvellement développée MLA. Cette dernière fera pour rappel ses premières armes sous la carrosserie du Land Rover Defender. Le système modulaire offre aux marques du groupe Jaguar-Land Rover la possibilité de développer des véhicules hybrides, hybrides rechargeables et totalement électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération