Jaguar développe une technologie pour anticiper les feux rouges
Jaguar se lance dans le développement de technologie V2X (véhicule à infrastructure) en travaillant sur une communication entre les autos de la marque et les feux tricolores afin d'éviter les feux rouges et de fluidifier le trafic.
"Zéro accident, zéro embouteillage et zéro émission", voilà le but de la technologie de demain mise au point par Jaguar, qui suit la tendance actuelle en vue du développement de la voiture du futur. En effet, afin de préparer le terrain pour l'autonomie, les voitures vont devoir communiquer entre elles (V2V) et avec les infrastructures (V2X).
Jaguar Land Rover annonce la technologie GLOSA (green light optimal speed advisory), qui permettra aux autos de la marque de communiquer avec les signalisations tricolores afin d'anticiper les feux rouges et d'adapter la vitesse afin d'avoir la conduite la plus fluide possible.
Evidemment, ce genre de technologie ne peut se montrer intéressante que si l'ensemble des autos disposent de ce genre de système afin d'avoir le minimum d'embouteillage et de fluidifier le trafic. En plus de pouvoir communiquer avec les feux tricolores, ce dispositif est également capable d'enregistrer les places de parking vides et de partager ces données dans une grande base partagée par les autos connectées au serveur.
En plus de réduire les embouteillages, ces technologies du futur pourraient aussi permettre de limiter les émissions polluantes dans les villes en évitant les sempiternelles phases de décélérations/accélérations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération