Jaguar confirme que la nouvelle XJ sera 100 % électrique
Jaguar a confirmé que la nouvelle XJ, la limousine du constructeur, sera uniquement électrique. Un parti pris pour la marque qui remet tout à plat avec une toute nouvelle plateforme, un look revisité et une autre clientèle à aller chercher : celle de la Tesla Model S.
C'est désormais officiel : la XJ actuelle va prendre sa retraite, et elle sera remplacée par un modèle 100 % électrique. L'auto sera assemblée à l'usine de Castle Bromwich, ce qui est une bonne nouvelle pour les salariés qui s'y trouvent, en pleine période de Brexit et alors qu'un accord n'a toujours pas été trouvé avec l'Europe.
La future XJ sera donc le deuxième modèle électrique de Jaguar après l'I-Pace. Le fait de passer à une motorisation électrique permettra à la fois à Jaguar de limiter les émissions moyennes de CO2 du catalogue, mais aussi de préparer l'avenir alors que se profilent des restrictions de circulation toujours plus dures.
En plus d'être prête pour le futur, la XJ sera également un vrai renouveau pour Jaguar qui va pouvoir rivaliser avec la future Tesla Model S, mais aussi avec la Mercedes EQS et à la Porsche Taycan, même si cette dernière devrait jouer dans un registre légèrement différent, plus sportif. Avec la XJ électrique, Jaguar aura également de l'avance sur Audi et BMW qui n'ont toujours pas prévu de lancer une grande berline électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération