2. ISDE au Mexique : Les pilotes Françaises du "Women's Trophy"
Les filles étaient donc 20 à oser prendre le départ de ses 85ème ISDE, représentant 7 Nations, La France, l'Allemagne, la Suède, les USA, le Chili, le Canada et le Mexique.
Pas d'équipe féminine Espagnole ou Italienne, dommage.
Pour ces 20 « nanas », un grand bravo et beaucoup de respect, celles qui en ont le plus bavé ne sont surement pas les Françaises victorieuses, mais plutôt celle du fond de classement.
Dès le 1er jour, Ludivine Puy, Audrey Rossat et Blandine Dufrêne qui prend une minute de pénalité, se retrouvent à la première place, avec 4 minutes d'avance sur les 2 Allemandes.
Mais déjà six filles prennent les 2 heures de pénalité maximum, dont les 3 Mexicaines qui ont voulu relever le défit de ces ISDE à domicile.
Le 2ème jour, nos 3 représentantes finissent devant, suivies de près par les 2 Américaines, Mastin et Bradford, ainsi que la Suédoise Jessica Jonsson. La Suède est à 10 mn des Françaises, collées par les Américaines pour 3 secondes.
Le 3ème jour, la fatigue se fait ressentir, si Ludivine est divine, Amanda Mastin vient s'intercaler entre les deux Françaises, Blandine et Audrey, avec surement une grande fierté.
Bradford est 5ème et Jonsson 6ème. Les Américaines prennent la seconde place aux Suédoises de 4 minutes mais à 14 des Françaises.
Le 4ème jour, toujours les 3 Françaises devant et toujours Lulu en première place. Les 2 Américaines, Bradford et Mastin et les 2 Suèdoises, Jonsson et Kollman font de leur mieux au prix d'efforts incroyables, la seconde place est en jeu. La France a 23 mn d'avance sur les USA, suivi de la Suède dont les pilotes ont repris une minute aux Américaines.
Le 5ème jour, tout se joue pour la seconde place, Ludivine remporte sa 5ème journée de suite, suivie par Audrey et Blandine. Derrière, Nicole Bradford donne un exceptionnel temps aux USA, 8 secondes de plus que Blandine, mais après, c'est le gouffre, les deux Suédoises ajoutent 24 minutes de retard chacune, mais c'est Amanda Mastin qui finit très loin, un retard de 45 mn sur Ludivine. Il faut donc faire les comptes, ce sont les Américaines qui finissent deuxième, 5 mn devant les Suédoises et à 1h et 10 mn des inaccessibles Françaises.
Pour donner une idée, Ludivine Puy a 3h50' de chrono, Amanda Mastin 4h52'. Imaginez celles qui ont abandonné, incapable de finir un parcours.
Même si la leçon infligée par les Françaises est dure, que se soit les Suédoises et les Américaines, mais aussi toutes celles qui étaient à « des années lumière », c'est avant tout de l'expérience et du positif pour revenir plus fortes. Chapeau les filles.
photos m talayssat-ffm
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération