Insolite : voici la caravane du jour d’après
Les beaux jours reviennent et il est temps de penser à ce que l’on pourrait faire pour les prochaines vacances estivales. Et pourquoi ne pas tenter la caravane ? Une idée intéressante tandis que pour les plus pessimistes, l’époque troublée que nous traversons n’est que le prélude à une apocalypse à laquelle il faut se prépare dès maintenant. Deux approches qui semblent irréconciliables. Et pourtant, voici la caravane en mesure de satisfaire tout le monde.
Vous êtes plutôt caravane baroudeur ou caravane bunker ? Dans les deux cas, l’opus de la firme Bruder, appelé EXP-6 va satisfaire aux attentes. Il s’agit d’une caravane double essieux spécialement conçue pour parcourir les pistes de l’extrême, sans pour autant lésiner sur le confort. Une vraie cabine sur roues pour le jour d’après.
La bête fait sept mètres de long sur deux mètres de large mais à l’intérieur, c’est un cocon douillet : un lit double, un canapé, une climatisation filtrée, un chauffage, un WC, une table pouvant pivoter dans de nombreux sens selon le besoin, un toit panoramique pour profiter des étoiles, une télé HD pouvant être tournée vers l'extérieur, un système audio 360°, la liste n’étant pas exhaustive. Six couchages sont possibles. Voilà pour les vacances.
Côté après l’apocalypse, on note que son châssis peut supporter jusqu'à onze fois son poids, les roues disposent chacune d'amortisseurs indépendants et la structure peut s'élever jusqu'à trente cm de plus pour franchir les chemins les moins carrossables. Le Bruder dispose également d'un treuil de récupération, pour vous sortir d'un fossé dans les plus brefs délais.
Tout ça a un prix : comptez tout de même 105 000 $ pour le modèle de base et aux alentours des 116 000 $ pour la version 'premium' intégrant la plupart des options, dont la TV et le toit panoramique. Le tout pèse 1 680 kg. Il ne reste plus qu’à trouver son véhicule tracteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération