Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : voici la caravane du jour d’après

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Les beaux jours reviennent et il est temps de penser à ce que l’on pourrait faire pour les prochaines vacances estivales. Et pourquoi ne pas tenter la caravane ? Une idée intéressante tandis que pour les plus pessimistes, l’époque troublée que nous traversons n’est que le prélude à une apocalypse à laquelle il faut se prépare dès maintenant. Deux approches qui semblent irréconciliables. Et pourtant, voici la caravane en mesure de satisfaire tout le monde.

Insolite : voici la caravane du jour d’après

Vous êtes plutôt caravane baroudeur ou caravane bunker ? Dans les deux cas, l’opus de la firme Bruder, appelé EXP-6 va satisfaire aux attentes. Il s’agit d’une caravane double essieux spécialement conçue pour parcourir les pistes de l’extrême, sans pour autant lésiner sur le confort. Une vraie cabine sur roues pour le jour d’après.

La bête fait sept mètres de long sur deux mètres de large mais à l’intérieur, c’est un cocon douillet : un lit double, un canapé, une climatisation filtrée, un chauffage, un WC, une table pouvant pivoter dans de nombreux sens selon le besoin, un toit panoramique pour profiter des étoiles, une télé HD pouvant être tournée vers l'extérieur, un système audio 360°, la liste n’étant pas exhaustive. Six couchages sont possibles. Voilà pour les vacances.

Côté après l’apocalypse, on note que son châssis peut supporter jusqu'à onze fois son poids, les roues disposent chacune d'amortisseurs indépendants et la structure peut s'élever jusqu'à trente cm de plus pour franchir les chemins les moins carrossables. Le Bruder dispose également d'un treuil de récupération, pour vous sortir d'un fossé dans les plus brefs délais.

Tout ça a un prix : comptez tout de même 105 000 $ pour le modèle de base et aux alentours des 116 000 $ pour la version 'premium' intégrant la plupart des options, dont la TV et le toit panoramique. Le tout pèse 1 680 kg. Il ne reste plus qu’à trouver son véhicule tracteur.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/