Insolite : dans le Gard, gare au faux radar !
C’est un engin qui a fait florès sur le bord de nos routes, il est redouté, de plus en plus discret et s’il est d’abord là pour la sécurité routière en rappelant qu’il faut respecter les limitations de vitesse sous peine de sanction, il est aussi très utile pour remplir les caisses de l’État. À lui seul, il a inventé la fiscalité routière. Il s’agit du radar, qui a évolué sous différentes formes et a même su changer dans son concept. L’État, par exemple, a ouvert la boîte de Pandore des radars leurres. Une idée que certains ont pris à leur compte…
C’est interdit, mais la nécessité peut faire loi pour des citoyens fatigués de voir une circulation qu’ils jugent trop rapides un peu trop près de leur habitation. Le fait n’est pas inédit, mais c’est le dernier en date et il arrive dans un département qui sera largement visité durant cette période estivale. Voici donc le faux radar du Gard.
Ceci étant dit, l’homme de 63 ans est allé loin dans son projet. Un faux radar oui, mais aussi une fausse voiture de gendarmerie, décorée comme il se doit. Le but ? Les faire ralentir. L’intéressé avait stationné sa voiture bleue, avec sérigraphies sur la carrosserie, sur l'axe très fréquenté du village. Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions dit-on et l’homme du Gard a dû stopper son initiative de radar dare-dare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération