Insolite : 8 millions d'euros pour une plaque d'immatriculation
Vous connaissez peut-être le goût de certains riches clients pour les plaques d'immatriculation personnalisées, une pratique courante, notamment au Royaume-Uni. Ce riche homme d'affaires indien vient justement de se payer une plaque vendue aux enchères à Dubaï pour la modique somme de huit millions d'euros. Sa particularité ? Le chiffre 5, et c'est tout.

La folie des achats de plaques d'immatriculations personnalisées n'a semble-t-il pas de limites. Nous avons déjà vu des plaques partir à plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions d'euros, mais c'était souvent pour des raisons bien particulières : présence de "F1", ou d'autres mots à la symbolique prononcée qui fait grimper la demande.
Cet homme indien a, de son côté, acquis une plaque d'immatriculation aux enchères pour la somme de huit millions d'euros à Dubaï. Propriétaire d'une grande entreprise immobilière, Balwingder Sahani a donc signé ce gros chèque, mais que pouvait-il donc bien y avoir sur cette plaque pour qu'elle soit vendue à un tel tarif ? Le chiffre 5, tout simplement. L'Indien possèdait déjà la plaque dotée du numéro 9, cette nouvelle acquisition devant apparemment aller "sur l'une de ses Rolls-Royce". Sahani n'a visiblement aucune limite financière puisqu'il a confessé qu'il aurait aussi bien pu payer 50 ou 100 millions pour se l'offrir.
Il faut savoir que la vente aux enchères de plaques un peu "spéciales" à Dubaï est plutôt fréquente et organisée notamment par le ministère des Transports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération