Infiniti prévoit une électrique pour 2019
Infiniti vient de confirmer le développement déjà avancé d'un prototype de voiture électrique qui sera lancée en 2019. La marque prévoit déjà de dévoiler un concept au prochain salon de Detroit, en janvier, afin de montrer au monde un avant-goût de cette auto inédite qui part d'une feuille blanche.

L'alliance Nissan-Renault possède aujourd'hui une solide expérience dans le domaine de l'électrique grâce à Nissan et Renault qui ont été des pionniers dans la voiture électrique de "masse". Aujourd'hui, le groupe se tourne désormais vers le haut de gamme puisque le patron du design d'Infiniti a confirmé que la marque travaillait actuellement sur un prototype de voiture électrique totalement nouvelle.
En effet, Infiniti annonce être parti de zéro avec une plateforme dédiée à cette électrique, qui pourrait bien évidemment servir à d'autres modèles plus tard. Et alors que nous aurions pu imaginer qu'Infiniti se serait servi des dessous de la nouvelle Leaf, il n'en est donc rien. La marque japonaise vise un comportement et une présentation premium digne des prétentions de la marque, et autant dire que les performances de l'engin devront être en accord.
C'est là que les 150 ch de la nouvelle Leaf se montrent probablement insuffisants, mais Infiniti avoue quand même s'appuyer sur l'expérience de Nissan en matière d'électrique pour la conception.
Le modèle définitif sera lancé en 2019 mais nous aurons droit en janvier prochain à un concept préfigurant cette grosse nouveauté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération