Hyundai tente le diesel aux USA avec le nouveau Santa Fe
La situation des marques coréennes aux Etats-Unis n'a cessé de s'améliorer ces dernières années. Hyundai, notamment, profite en ce moment d'une bonne pub avec sa division haut de gamme Genesis qui devance tout le monde auprès du magazine Consumer Reports. Confiant, Hyundai se lance maintenant dans le diesel au pays du sans-plomb.

Le dieselgate n'a pas freiné les ardeurs de tout le monde aux Etats-Unis. A l'occasion du lancement du nouveau Santa Fe au pays de l'oncle Sam, Hyundai annonce une grande nouveauté : l'arrivée du moteur diesel 2.2 CRDI de 197 ch. Un moteur que nous connaissons bien en Europe puisqu'il équipe certains véhicules du groupe Hyundai Kia.

La famille de motorisations présente sur ce Santa Fe sera assez importante puisqu'il y aura le quatre cylindres essence 2.4 atmosphérique et un 2.0 turbo essence aux côtés du diesel. La particularité de ce modèle, outre-Atlantique, sera d'avoir deux versions : un "Santa Fe Sport", en cinq places, et une variante à sept places.

Le nouveau Santa Fe sera bien présent au salon de Genève dans quelques jours, mais Hyundai pourrait ne pas le vendre tout de suite en France. La marque ne communique en tout cas pas du tout sur ce produit qui, pour l'instant, est surtout destiné au marché américain.

Nous en saurons plus d'ici le salon helvétique, mais il y a fort à parier pour que ce nouveau Santa Fe, qui emprunte beaucoup au dernier style Hyundai (Nexo pour l'extérieur, i30 pour l'intérieur), ne devrait pas voir le jour tout de suite dans l'Hexagone.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération