Hyundai i30 : classique - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Après une présentation en avant-première quelques jours avant le Mondial, la nouvelle génération d'i30 fait ses débuts à la Porte de Versailles.
Classique, c’est le mot qui revient quand on découvre cette 3e génération de i30. Entièrement nouvelle et élaborée sur une plate-forme inédite, elle donne pourtant une impression de déjà vu.
Elle arbore la nouvelle identité visuelle de la marque avec la calandre à cascade que l’on retrouvera progressivement sur tous les modèles du constructeur. Pas de fantaisie donc. Hyundai reconnaît cette fadeur tant en nous prévenant de patienter. On nous assure qu’elle s’inscrira parfaitement dans la gamme une fois cette dernière revue.
D’une longueur de 4,34 m, la i30 est dans la moyenne du segment. Elle propose une habitabilité tout à fait intéressante, tout comme le volume de chargement de 395 litres.
La planche de bord a également été complètement revue. En son centre trône un écran multimédia tactile de 8 pouces possédant de nombreuses applications connectées. La dotation est tout simplement pléthorique avec par exemple le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence en cas d’obstacle avec détection des piétons, la caméra de lecture des panneaux routiers, l’alerte de véhicule dans l’angle mort, l’assistance active au maintien dans la file de circulation, l’alerte de trafic à l’arrière de la voiture lorsque l’on sort en marche arrière de son stationnement, l’alerte anti-somnolence, les sièges chauffant et ventilés, le volant chauffant, la caméra de recul et 7 airbags. La qualité des matériaux est dans la bonne moyenne.
Commercialisé à partir du mois de janvier, vous pouvez d’ores et déjà commander cette i30 à l’occasion de ce salon puisque Hyundai lance une série de lancements doté du 1.0 T-GDi 120 ch au prix de 24 550 €.
L’instant Caradisiac : un peu d’originalité fait du bien
On connaît tous le proverbe, qui ne tente n’a rien. Pourtant, on aurait bien aimé que Hyundai ose un peu plus. La i30 est vraiment trop lisse à nos yeux. C'est dommage.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération