Hyundai donne un avant-goût de la nouvelle i30
Après le Tucson, Hyundai s'apprête à renouveler l'i30. La compacte coréenne prendra son premier bain de foule au Mondial de l'Automobile. Mais les photos officielles seront publiées dès le 7 septembre.
Les constructeurs préparent activement la rentrée. Un festival de nouveautés est prévu en septembre, avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile. En attendant, plusieurs marques occupent l'espace médiatique estival avec des teasers.
Après Skoda, qui vient de montrer des bouts du SUV Kodiaq, c'est au tour de Hyundai de donner un avant-goût de sa star du Salon de Paris : la troisième génération d'i30, qui arrivera sur le marché cinq ans seulement après la seconde mouture.
La nouvelle i30 a été dessinée, conçue et mise au point en Europe, ceci afin de correspondre au mieux aux attentes des clients du Vieux Continent, particulièrement exigeants. Hyundai sait que la tâche n'est pas aisée, le niveau étant particulièrement relevé sur le segment des compactes.
Il ne faut pas attendre de révolution côté esthétique. L'i30 sera dans la continuité des dernières productions de la firme, notamment le Tucson et l'Ioniq. Du premier, on retrouvera les optiques très étirées, remontant le long du capot. De la seconde, il y aura les rangées verticales de diodes dans le bouclier. La nouvelle compacte aura tout de même sa propre personnalité avec une calandre inédite, nommée « Cascading grille ».
L'auto sera officiellement dévoilée le 7 septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération