Hyundai annonce le nouveau Veloster
Audric Doche , mis à jour
Lancé en 2011, le Hyundai Veloster n'a jamais vraiment connu un grand succès en France, la faute à un côté exotique probablement trop prononcé, et à un tempérament pas assez marqué. Hyundai n'a pas pour autant totalement abandonné le Veloster. La preuve, le nouveau modèle est en phase finale de préparation. Mais il ne devrait pas être lancé en Europe.
Le Hyundai Veloster est mort et bel et bien enterré par chez nous, mais ce n'est pas le cas partout. La marque coréenne prépare actuellement la nouvelle génération du côté de la Corée du Sud, et cette fois, Hyundai semble avoir écouté les remarques des plus sportifs. Hyundai a en effet laissé quelques journalistes prendre le volant du tout nouveau Veloster sur une piste d'essai en Corée du Sud, et cette fois, il y aura bien une variante musclée.
Hyundai a déjà prévu deux moutures au catalogue : une légère, sous les 200 ch, une intermédiaire de plus de 200 ch et une version N, qui devrait approcher les 270 ch et qui recevrait du coup le moteur de la récente i30 N.
Esthétiquement, Hyundai a conservé les lignes audacieuses du premier Veloster, avec le côté asymétrique (une porte d'un côté, deux de l'autre), même si l'arrière paraît plus sage. La marque devrait profiter du salon de Detroit en janvier pour dévoiler le Veloster, qui pourrait bien ne pas être vendu en Europe, cette fois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération