Honda Sustania-C Concept, la Honda e du futur ?
A l’occasion du salon de Tokyo, Honda dévoilera plusieurs concept-cars dont une petite auto affichant un style rappelant furieusement la vieillissante citadine e.

Comme Lexus et les autres constructeurs japonais, Honda prépare le salon de Tokyo 2023 de la fin du mois d’octobre en annonçant son programme. La marque y dévoilera le Specialty Sports Concept, un véhicule dont aucune image n’a fuité pour l’instant. Et il y aura d’autres véhicules inédits à ses côtés : le CI-MEV (image ci-dessous), un petit engin de mobilité urbaine disposant d’un habitacle à deux places et d’un petit moteur électrique, un peu comme la Citroën Ami et ses concurrents européens.

Le constructeur y amènera surtout le concept Sustania C (visible dans la photo de tête de l’article), prenant la forme d’une citadine à trois portes dont le design évoque furieusement celui de la « e », cette électrique commercialisée par Honda depuis 2019 notamment en Europe. Sa carrosserie est faite de résine acrylique, un matériau qui peut être recyclé et ré-utilisé par la suite.
De l’avenir pour ce concept ?
Faut-il en déduire que Honda prépare une version de série de ce concept-car au style assez peu fantasque ? Il y a quelques semaines, les communicants de la marque expliquaient ne pas prévoir de remplaçante directe pour la « e », préférant développer des SUV. Mais le concept Sustania C prouve que Honda n’en a sans doute pas totalement fini avec les véhicules urbains électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération