Honda NC700S DCT : La route dans une boite.
Sommaire
La famille des NC700 S et X apparue fin 2011 vient se positionner sur le marché des moyennes cylindrées pour débutants et motards qui ne recherchent pas la performance mais la polyvalence et la praticité. La Honda NC700S est-elle une nouvelle réponse à une demande de motos « faciles à vivre » ?
La Honda NC700S… Avec une boîte DCT à double embrayages… Cela amène forcement des questions... Des questions philosophiques même ! Après la VFR et l'Integra, on peut se poser la question sur l'avenir de la moto et de la façon de conduire quand on entend certains constructeurs automobiles qui prédisent sur les véhicules un peu sportif la fin de la boite manuelle… Alors si la boite DCT doit dorénavant faire partie du paysage motocycliste (en espérant qu'elle ne mange pas les boîtes manuelles)… eh bien soit ! Après tout, il existe bien des scooters sportifs, des oiseaux qui ne volent pas et des stations essence qui affichent 2€ le litre de SP-95. Bref, on ne sait pas où on va mais on y va !
Un peu d'histoire ! Apparue au salon du 2 roues 2011, la NC700S est d'abord un modèle récent qui, avec sa sœur trail NC700 X représente l'ultra-polyvalence chez Honda. Alliant simplicité, fiabilité et praticité, déjà prisée par quelques motos-écoles et entre Kawasaki ER-6 et autres Yamaha XJ6, la Honda honore la lignée de CB et CBF en offrant autre chose… Sa place, elle saura se la faire et à un tarif démarrant à 5490 €, il devrait y avoir du bon de commande !
Photos (38)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération