Honda lance son premier SUV électrique en Chine
Honda fait partie de ces constructeurs qui se lancent tardivement dans l'électrique. La marque nippone met toutefois un premier pas dans le monde des autos à batteries avec l'Everus VE-1, un premier modèle qui ne concerne que la Chine et qui a été conçu avec la joint-venture chinoise.

Honda, Mazda, Toyota ou encore Suzuki ne sont pas les plus avancés en matière de voiture électrique, c'est un fait incontestable. Mais, bon gré mal gré, au fil des évolutions de normes environnementales, certains s'y mettent. Toyota et Mazda ont déjà annoncé un partenariat et aujourd'hui, nous découvrons la première sortie chez Honda, qui ne concerne toutefois que la Chine.
Il s'agit de l'Everus VE-1, un premier SUV électrique basé sur le crossover HR-V. Conçu avec la joint-venture GAC, le VE-1 vient d'être dévoilé au salon de Guangzhou. Le VE-1 repose sur une batterie de 53,6 kWh, ce qui est loin d'être ridicule dans les standards actuels où la norme évolue petit à petit vers les 50/60 kWh.

L'autonomie semble être toutefois bien limitée au regard de la capacité des batteries puisque Honda annonce 340 km selon le cycle NEDC, aujourd'hui largement dépassé et remplacé par le WLTP. En clair, en conditions réelles, ce sera bien moins de 300 km.
Un seul moteur électrique de 163 ch propulse le VE-1 qui sera vendu par Honda dans l'Empire du Milieu. Pour découvrir la première Honda électrique en Europe, il faudra plutôt patienter avant de découvrir l'Urban EV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération