Honda e, l'échec d'une citadine électrique au design très osé
La citadine électrique de Honda ne sera pas remplacée. Elle coûte clairement trop cher par rapport aux prestations qu’elle offrait, malgré un design extraordinairement réussi.

Depuis 2019, Honda commercialise une citadine électrique au design particulièrement audacieux et épuré. Immédiatement saluée par tout le monde pour son style, cette petite auto si fascinante à regarder n’a jamais réussi à vraiment convaincre (que ce soit chez nous ou dans d’autres marchés importants de la planète). Et pour cause, elle coûte très cher tout en n’offrant pas des capacités d’autonomie impressionnantes avec ses petites batteries de 35,5 kWh et sa consommation importante sur l’autoroute. Elle démarre actuellement à 42 100€, c’est-à-dire au-dessus de modèles concurrents équipés de plus grosses batteries (Peugeot e-208, Opel Corsa Electric, Renault Zoé…).
Voilà pourquoi Honda ne prépare aucune remplaçante de cette « e » aux ventes décevantes, alors même que de nombreux constructeurs automobiles préparent l’arrivée de citadines électriques (Renault 5, Citroën ë-C3, Volkswagen iD.2…). La Honda e devrait rester au catalogue au moins jusqu’en 2025, avant de disparaître définitivement.
Remplacée par des SUV
Honda prépare bien des modèles électriques, mais ces derniers adopteront des positionnements différents et un design orienté vers les SUV et les crossovers. Pour l'instant, le constructeur japonais ne prévoit aucun modèle électrique pour la catégorie actuellement couverte par la e. Reste à voir si Honda gardera quelques-uns des éléments de style très forts de cette jolie citadine dont la pureté évoque un peu la Volkswagen Golf de la toute première génération.
Source : Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération