Honda dévoile la NC750X 2021
Véhicule polyvalent, la Honda NC750X sera bel et bien au catalogue en 2021. Au menu, plus de puissance, un régime maxi plus élevé et des rapports de boîte de vitesses révisés pour la partie motorisation. Un cadre redessiné et des retouches esthétiques viennent compléter le tableau.
Depuis son introduction en 2012, la Honda NC750X jouit d'une belle cote de popularité en Europe. Polyvalente avec un moteur bicylindre coupleux et peu gourmand en carburant, une position de conduite détendue avec un large guidon et une selle confortable, elle offre également un style aventure qui lui est propre. La NC750X s’adapte facilement à tous les types de conduite : trajets domicile-travail, tourisme ou simplement pour le plaisir.
Pour 2021, Honda s'appuie donc logiquement sur ces atouts que sont la praticité, le confort, et la maniabilité. Dans le même temps, les performances du moteur sont également plus dynamiques, avec une adjonction de couple supplémentaire et une augmentation des performances à haut régime, avec une limite de zone rouge repoussée (58,6 chevaux, couple de 69 Nm, régime maxi à 7 000 tr/min).
Les 3 premiers rapports sont plus courts ce qui permet des accélérations plus efficaces, tandis qu’un allongement pour le quatrième, cinquième et sixième rapports génère une vitesse de croisière plus détendue.
L’accélérateur électronique, le nouveau Throttle By Wire (TBW) apporte avec lui la possibilité de caractères moteur différents grâce à 4 modes de conduite : Rain, Standard, Sport, et un mode User (Utilisateur) personnalisable. Il permet également un fonctionnement encore plus fluide du système Honda Selectable Torque Control (HSTC), qui comprend désormais 3 niveaux d'intervention. La transmission à double embrayage (DCT) comporte des programmes de changement de vitesses automatiques qui sont liés aux modes de conduite. Avec toujours la possibilité de prendre le contrôle à tous moments grâce aux palettes aux guidons gauche en mode automatique ou manuel. L'ajout d'un embrayage à glissement assisté pour 2021 réduit l’effort nécessaire au levier de 20 % et limite les risques de blocage de la roue arrière lors des rétrogradages rapides sur la transmission manuelle.
Un cadre redessiné (- 6 kg), des éléments de carénage plus tranchants, un compartiment de rangement à l'avant unique plus grand, et une hauteur de selle abaissée de 30 mm renforce ce côté accessible. Une nouvelle bulle, un éclairage LED et un tableau de bord LCD sont également au programme de la mise à jour 2021 de la NC750X.
Pour les détenteurs d'un permis A2, une version 35 kW est aussi disponible au catalogue Honda.
La NC750X 2021 sera disponible en mars 2021 à partir de 9 399 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération