Honda annonce la Civic Type R Limited Edition
Honda annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale limitée à 100 exemplaires de la Civic Type R. Le constructeur japonais a mis l'accent sur l'allègement avec, notamment, la suppression de la climatisation, de l'infotainment et de couches d'insonorisant.

La Civic Type R est déjà une auto affûtée, mais Honda est allé encore plus loin avec une "Limited Edition" qui est produite à seulement 100 exemplaires pour toute l'Europe. Honda n'a pas touché à la mécanique : le 2.0 VTEC turbocompressé développe toujours 320 ch et 400 Nm de couple, avec une boîte manuelle à six rapports dotée du système de "rev matching" (talon pointe automatique).
Ce qui change, c'est le poids. Honda a supprimé de l'insonorisant, et a ôté la climatisation et le système multimédia : "un gain de poids a été également obtenu en limitant les matériaux insonorisants dans le toit, le panneau de hayon arrière, le pare-chocs avant et le tableau de bord."

Au final, le gain est de 47 kg par rapport à la Civic Type R GT. Ce ne sont pas les seules modifications puisque les jantes sont spécifiques, des BBS forgées de 20 pouces et chaussées de pneumatiques Michelin Cup 2. Les amortisseurs ont également été modifiés tandis que la direction a reçu un recalibrage.
La Civic Type R Limited Edition sera proposée avec une nouvelle teinte : Sunset Yellow. La commercialisation aura lieu au début de l'été, les prix n'étant pas encore connus.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération