Hauts-de-Seine : attention aux vols de 3008, 5008 et DS7 Crossback
Les disparitions de SUV Peugeot et DS se multiplient depuis quelques semaines dans les Hauts-de-Seine. La ville de Meudon invite les propriétaires à se munir d'un antivol.
Les SUV de PSA sont très appréciés des voleurs. Au printemps, un gros trafic de Peugeot 3008 et 5008 a déjà été démantelé dans les Yvelines, quatre personnes ayant été arrêtées. Cette fois, c'est dans les Hauts-de-Seine que ces modèles disparaissent.
Depuis quelques semaines, les plaintes s'enchaînent dans le sud du département. Au point que la ville de Meudon, elle-même alertée par le commissariat de police, a invité les propriétaires des véhicules visés à faire preuve de prudence. Les voleurs ciblent à nouveau les 3008 et 5008, mais aussi leur cousin chic le DS7 Crossback.
Les malfaiteurs opèrent par piratage électronique, ce qui leur évite de briser une vitre ou de forcer la serrure. La ville incite les possesseurs de ces véhicules à mettre leur auto dans un garage ou un parking privatif et à investir dans un système antivol, par exemple une barre de type "bloque volant". Les patrouilles de police ont été renforcées dans le secteur.
Les vols pourraient servir à fournir des pièces détachées. Dans le cadre du trafic démantelé dans les Yvelines, les véhicules étaient désossés et les pièces étaient envoyées en Europe de l'Est par véhicule utilitaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération