Groupe Volkswagen : 60 milliards d'investissement, nouveau patron pour Audi
Le groupe Volkswagen annonce une enveloppe totale finalement portée à 60 milliards d'euros sur les cinq prochaines années pour assurer un fort développement de la mobilité électrique. Chez Audi, la direction prend un nouveau visage avec l'arrivée d'un dirigeant en provenance de BMW.
Le groupe Volkswagen parlait au départ de 20 milliards d'euros pour les véhicules électrifiés dans les prochaines années, mais le géant allemand a revu à la hausse son investissement qui est désormais porté à 60 milliards d'euros jusqu'en 2024, dont 33 milliards rien que pour la voiture électrique. Cela concernera évidemment toutes les marques, de Seat à Lamborghini en passant par Porsche et Audi.
Au total, Volkswagen Group vise 75 véhicules 100 % électriques et 60 voitures hybrides. Au final, le groupe va attribuer 40 % de ses ressources aux nouvelles technologies et à la voiture électrique d'ici le milieu de la prochaine décennie, alors que Tesla a annoncé la construction d'une nouvelle "super" usine à Berlin, pour y produire des batteries et des voitures électriques.
Il y a également du mouvement chez Audi. L'ancien patron Rupert Stadler avait été inculpé de fraude, dans le cadre du scandale dieselgate et son remplaçant Bram Schot n'était là que temporairement. La marque aux anneaux a un nouveau boss avec Markus Duesmann, qui était au comité de direction de BMW. Il prendra ses fonctions en avril 2020 pour tenter de faire progresser Audi, qui accuse du retard sur les ventes mondiales par rapport à Mercedes et BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération