Grand Prix de France 2018 : des infos sur la billetterie, un show dans les rues de Marseille
La billetterie sera officiellement ouverte le 16 novembre, mais une pré-vente sous forme de tirage au sort, avec prix avantageux, est déjà lancée. Les organisateurs ont par ailleurs annoncé qu'un spectacle aura lieu dans Marseille avant la course.
Les organisateurs veulent réussir le retour de la Formule 1 sur le sol français, dix ans après la dernière course disputée à Magny-Cours. Ils ont la volonté d'en faire une véritable fête. Plusieurs événements auront lieu autour du circuit du Castellet (Var), dont deux concerts.
Surtout, lors d'une conférence de presse, les organisateurs ont annoncé qu'il y aura un show dans les rues de Marseille, avec la présence de certains pilotes. Cela fera assurément plus de bruit que le contre-la-montre du Tour de France cycliste 2017 ! Le spectacle devrait s'inspirer de celui proposé dans Londres avant le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne. La date pour le show français n'est pas encore connue.
La vente des billets va se dérouler en plusieurs étapes. 65 000 places seront progressivement proposées, 50 000 en tribunes, le reste en enceinte générale. À partir du 16 novembre, le grand public pourra acheter les pass 3 jours, du vendredi 22 au dimanche 24 juin. Ils permettront d'accéder en plus à la pit-lane le jeudi. Les tarifs de ces pass évolueront de 129 à 499 €. Le ticket "enceinte générale" permettra de parcourir trois quarts du circuit, une butte sera notamment accessible dans la courbe de Signes.
Il y a des avant-premières : du 7 au 12 novembre, 2 000 pass 3 jours sont proposés sur le site du GP de France à des tarifs avantageux, mais seront attribués à l'issue par tirage au sort. Les prix vont de 79 à 399 €. Puis du 11 au 15 novembre, ce sont les adhérents de la FFSA qui auront le privilège d'acheter des places avant les autres.
Les billets à la journée seront disponibles le 15 janvier 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération