GP250 - Valence: Simoncelli honore le centenaire

Marco Simoncelli est définitivement devenu l'icône contemporaine de la marque Gilera, puisque après lui avoir apporté la consécration suprême cette année, il a mis un point d'honneur à gagner la dernière course de la saison qui représentait aussi la célébration du centenaire du blason.
Un autre qui a tout donné pour concrétiser un moment symbolique a été Mika Kallio. Avant de monter en Moto GP sur une Ducati de l'Alice team, le Finlandais tenait aussi à remercier KTM pour son parcours tout en permettant aux Autrichiens de se retirer de la catégorie avec une dernière victoire.

Mais à trop vouloir forcer, Kallio a fini par chuter dans le dernier tour, à la plus grande joie de Takahashi, qui va aussi quitter la discipline, et de Bautista qui arrache un podium à domicile sans jamais avoir été vraiment dans le coup.
Du coup, KTM part avec la tête un peu basse puisque si Kallio est tombé, Julian Simon a cassé tandis qu'Aoyama est un modeste cinquième, ayant eu toutes les peines du monde à se rendre maître de Faubel, tout en profitant de la chute de Debon, mais après avoir été quand même dominé par un étonnant Locatelli sur l'autre Gilera.
Classement:
1. Simoncelli (Gilera)
2. Takahashi (Honda) +5.164sec
3. Bautista (Aprilia) +8.648sec
4. Locatelli (Gilera) +15.605sec
5. Aoyama (KTM) +20.991sec
6. Faubel (Aprilia) +22.212sec
7. Espargaro (Aprilia) +23.199sec
8. Wilairot (Honda) +23.321sec
9. Pasini (Aprilia) +37.424sec
10. Luthi (Aprilia) +38.887sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération