GP250: La catégorie poussée vers la sortie est maintenant touchée par la crise
Les premiers tests de l'année avaient tiré la sonnette d'alarme. Les suivants qui se déroulent actuellement à Valence ne peuvent plus nier l'évidence. Le quart de litre est touché de plein fouet par la crise et a le plus grand mal à aligner un plateau décent durant cette intersaison. Démonstration en est faite avec cette équipe de Sito Pons qui est entrée dans le domaine du virtuel, laissant Barbera et le fiston Axel plus de temps que prévu pour se remettre d'aplomb après de délicates opérations.
La raison de cette absence est simple: Aprilia a le plus grand mal à se faire payer, Noale n'ayant par ailleurs que très récemment reçu les chèques pour les 125 de Corsi et de Terol qui tourneront finalement lundi prochain à Valence. Mais ce n'est pas tout. Le team Toth connait lui aussi des soucis de trésorerie si bien que Mattia Pasini ne peut rien faire d'autre que de regarder ses quelques collègues tourner.
Cette conjoncture est d'autant plus critique que, contrairement aux autres catégories des Grands Prix, la 250 vit ses dernières années. Dès lors, la Dorna ne se penchera sans doute pas sur un cas qu'elle a déjà réglé. La situation pourrait même l'encourager à pousser son pion Moto2 plus vite que prévu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération