GP250 - Italie D.3: Une première mouvementée pour Simoncelli
Deuxième victoire italienne à domicile après celle de Corsi en 125, avec qui plus est une moto transalpine, puisque Marco Simoncelli a remporté son premier Grand Prix dans la catégorie des quart de litre avec sa Gilera. Une victoire mouvementée puisqu'elle s'est dessinée à la suite d'une manœuvre de Marco dans la longue ligne droite destinée à éviter que Barbera prenne une fois de plus son aspiration et fasse parler son moteur Aprilia clairement plus en forme.
Or, dans ce changement brutal de trajectoire, le dosseret de la Gilera a pris le frein avant de la machine de l'Espagnol qui est parti instantanément dans un effroyable salto à très haute vitesse. Par miracle Barbera s'en sort indemne. Mais on est passé près du pire.
Entre temps, Bautista, parti très fort en tête dans le premier tiers de l'épreuve avait une nouvelle fois chuté. Peut être la fois de trop tandis que Faubel faisait plus tard de même, mettant les drapeaux du team Aspar Martinez en berne. Pesek, Takahashi, Poggiali ont aussi chuté si bien que Kallio se retrouve finalement, et après une entame de Grand Prix difficile où il n'était plus dans les dix premiers, à une inespérée quatrième place finale, devant Pasini, et donc excellente dans l'optique du championnat.
Debon et Luthi complète le podium, le Suisse mettant fin au Mugello à trente trois courses sans cérémonie d'arrivée.
Classement:
1. Barbera (Aprilia)
2. Simoncelli (Gilera) +0.499secs
3. Luthi (Aprilia) +0.712secs
4. Kallio (KTM) +7.403secs
5. Pasini (Aprilia) +12.542secs
6. Locatelli (Gilera) +12.790secs
7. Abraham (Aprilia) +16.114secs
8. Aoyama (KTM) +17.316secs
9. Espargaro (Aprilia) +19.642secs
10. Wilairot (Honda) +19.704secs
Championnat:
Kallio 106 - Pasini 88 - Debon 79 - Simoncelli 78
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération