GP250 - France Q.2: Debon, pour un millième !

Pour seulement un millième de seconde, Alex Debon a soufflé la pole à un Alvaro Bautista qui n'a pas pu améliorer son chrono signé la veille. Comme pour la 125, la piste était moins bonne que lors de la journée du Vendredi, et ce d'autant plus qu'il s'est mis à pleuvoir au tout début de cette seconde séance qualificative. Par la suite, le tracé s'est rapidement asséché, démontrant par là que les conditions peuvent très vite changer dans la Sarthe, et redistribuer ainsi les cartes.
Mais cette fois, la péripétie climatique ne s'est pas déroulée durant le coup de feu, si bien que ses conséquences ne se sont pas faites trop ressentir sur la hiérarchie. Reste que l'ensemble du paddock a pris acte de la versatilité des cieux pour demain.
Simoncelli et Luthi complètent la première ligne alors que KTM a bien redressé la barre en plaçant ses trois machines dans le top 10. Un top 10 dans lequel on retrouve aussi un Poggiali en pleine renaissance, puisqu'il pointe huitième.

Chronos:
1. Debon (Aprilia) 1'38 478
2. Bautista (Aprilia) +0.001secs
3. Simoncelli (Gilera) +0.089secs
4. Luthi (Aprilia) +0.170secs
5. Pasini (Aprilia) +0.310secs
6. Kallio (KTM) +0.312secs
7. Simon (KTM) +0.573secs
8. Poggiali (Gilera) +0.586secs
9. Espargaro (Aprilia) +0.706secs
10. Aoyama (KTM) +0.719secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération