GP250 - Allemagne D.3: Simoncelli, royal
Auteur de la pole position sur le sec, Marco Simoncelli sur sa nouvelle RSA a remporté le Grand Prix d'Allemagne de la catégorie 250 sous une pluie qui sera le lot du Moto GP. Comme Di Meglio pour une 125 que les éléments ont en revanche épargné, l'Italien remporte sa troisième victoire de la saison, s'emparant du même coup de la tête du Championnat du Monde.
Car celui qui menait la danse jusque là, Mika Kallio n'a pu mieux se classer que quatrième, bataillant ferme avec la moto soeur de Julian Simon. Mais il n'a rien pu faire contre les Aprilia de Barbera et de Bautista qui complètent le podium dans cet ordre, avec une mention spéciale pour le dernier cité, remonté d'une dix septième position acquise après un départ catastrophique.
Reste que cette saison qu'on lui promettait tourne en faveur de Simoncelli puisque dans le même temps, Debon est tombé et que Pasini, sixième, continue de lâcher des points. Comme la 125, le quart de litre prend à présent des vacances. Prochain rendez vous à Brno.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération