GP125 - Malaisie: Talmacsi sans souci

C'est un Grand Prix de Malaisie sans souci qu'a vécu un Gabor Talmacsi qui a mené les débats quasiment du début à la fin dans cette épreuve 125. Le poleman Andrea Iannone a bien forcé son talent pendant un bon premier tiers de la course, mais il a dû finalement se soumettre à la qualité de son matériel moins affuté qui l'a quand même amené jusqu'à la dixième position. Bradley Smith monte sur la seconde marche d'un podium dont la conquête du dernier accessit a été l'attraction de ce dimanche à Sepang.
La troisième place a en effet été disputée entre Corsi, Cortese et notre Di Meglio pas très bien parti et qui a dû cravacher en début de partie pour revenir aux avant postes. Hélas pour notre tout frais Champion du Monde, le dernier virage en vue du drapeau à damiers lui a été tout aussi fatal que favorable à Corsi, si bien que le pilote Derbi doit se contenter de la cinquième position. L'italien à l'Aprilia, quant à lui, se relance pour le titre de vice-champion, et ce d'autant plus que Bradl a dû abandonner.

Pour les autres Français, on notera que Carrillo était forfait à cause d'une fracture du radius de la main gauche qui met fin à sa saison tandis que Masbou a abandonné et que Cluzel s'est arraché pour s'inscrire seizième.
Classement:
1. Gabor Talmacsi Aprilia 43:00.716
2. Bradley Smith Aprilia + 3.416
3. Simone Corsi Aprilia + 6.896
4. Sandro Cortese Aprilia + 6.925
5. Mike di Meglio Derbi + 7.115
6. Pol Espargaro Derbi + 15.122
7. Joan Olive Derbi + 21.805
8. Dominique Aegerter Derbi + 21.869
9. Nicolas Terol Aprilia + 21.958
10. Andrea Iannone Aprilia + 23.615
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération