GP Lommel : Davide Philippaerts en difficulté

Davide Philippaerts a été champion du monde MX 1 l'an dernier et comptait bien aligner un second titre cette année. Mais cela fait longtemps qu'il est dominé par Antonio Cairoli.
Barragan qui était dans la course au titre s'est éliminé tout seul en se blessant à l'entraînement. Nagl a pris sa place avec sa KTM, mais ne parvient pas à remonter sur Cairoli.
Depuis quatre GP, Philippaerts perd des points sur Cairoli et ce fut encore le cas dimanche en Belgique. Plus la fin du championnat approche et plus les choses se compliquent. A Lommel, il laisse encore 13 points au leader du championnat, Philippaerts a-t-il encore ses chances cette année ? Davide a maintenant 78 points de retard sur Cairoli.
Davide Philippaerts : « C'était une mauvaise journée pour moi, en première manche, ma position était bonne mais en fin de course je me suis déconcentré et j'ai chuté bêtement.
La seconde manche a été très difficile pour moi, je ne trouvais pas le bon feeling. J'étais beaucoup trop assis sur la moto et je trouvais les ornières très difficiles. J'ai passé six moi de l'année à m'entraîner sur ce circuit et je devais être fort pour ce GP. Il m'est difficile de comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné. J'aime les pistes de Lierop et Loket et j'espère y rééditer ma victoire de l'an dernier. »

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération