GP du Brésil : NGS satisfait de Cédric Soubeyras
Bruno Losito est allé au Brésil pour la finale du championnat du monde, avec Cédric Soubeyras. Sans sa chute au second départ, Cédric aurait fait là-bas un super résultat.
Bruno a malgré tout fini sa saison, il fait le point sur ce dernier GP, pour l'avenir, il lui faut encore attendre un peu.
Team NGS
Quatorzième temps de la brève séance chronométrée du matin, Cédric ne se ressentait pas trop de l'ablation du ménisque du genou droit subie quelques jours plus tôt au Havre.
Il n'en restait pas moins prudent et légèrement gêné, mais du fait du nombre restreint de pilotes Européens à avoir fait le déplacement, il savait qu'un bon coup était envisageable.
Onzième d'une première manche des plus régulières, Cédric va malheureusement se retrouver impliqué dans une chute collective au second départ ; reparti bon dernier, il fera son chemin au milieu du peloton pour conclure sa course au onzième rang. Onzième du GP avec dix neuf points de plus au compteur Cédric ponctue sa première saison de mondial au vingt cinquième rang.
En cette fin de saison marquée par les deux titres mondiaux décrochés par Pierre Alexandre Renet (MX3) et Marvin Musquin (MX2), Bruno Losito et le team NGS ne peuvent s'empêcher de penser qu'ils ont apporté leur pierre à ces succès.
Bravo aux pilotes, et merci aux partenaires qui ont permis au team d'engager ces espoirs en Mondial avec les résultats que l'on sait.
Bruno Losito : «Je suis vraiment content que nous soyons venus au Brésil pour la finale du mondial, même si on a cru rester au Havre après la blessure de Cédric peu avant Lierop.
J'ai la chance d'avoir parmi mes amis le docteur Jean Marc Poupel, qui a toujours fait le maximum pour mes pilotes. Le professeur Courage a pu l'opérer juste à son retour de Lierop, et après une brève rééducation nous avons pu venir au Brésil, un rendez vous important pour le team vis-à-vis de Honda et de nos sponsors qui nous sont restés fidèles en dépit des évènements récents.
Cédric a pu aller jusqu'au bout des deux manches, sans disposer de sa moto habituelle ; grâce à Roger Harvey et Marcus Freitas nous avons pu en louer une sur place, c'était une opération ‘commando' qui a été réussie ! On a eu un peu de mal à mettre au point la moto car personne n'a pu rouler samedi, et dimanche il y avait beaucoup d'humidité et de chaleur ; mais cela a permis à Cédric de faire deux bonnes courses.
Dommage qu'en seconde manche il soit pris dans la chute car il avait réussi un excellent départ, il a ensuite roulé courageusement pour revenir onzième.
De son côté Jason Clermont disputait la finale du championnat d'Europe à Villars sous Ecot, il a bien tiré son épingle du jeu avec une quatrième place au général pour sa dernière course avec nous.
L'heure du bilan approche et je voudrais une nouvelle fois remercier tous mes partenaires pour la confiance qu'ils nous ont accordée; je ne sais pas encore de quoi l'avenir sera fait, cela devrait se finaliser assez vite une fois que Honda m'aura précisé ses intentions, car aujourd'hui il est impossible de se battre au plus haut niveau sans l'appui d'un constructeur.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération