General Motors dévoile ses batteries au lithium
Il était temps ! Les constructeurs américains historiques se réveillent et commencent à travailler intensivement sur un portfolio de produits électrifiés. Hier, c'était General Motors qui présentait sa batterie de nouvelle génération pour les marques Chevrolet, Cadillac, GMC et Hummer.

General Motors était, avec Chrysler, un grand retardataire dans la voiture électrique. Il faut dire que, dans un pays où le prix du carburant bas dicte les habitudes d'achat des automobilistes, rien n'est fait pour "encourager" les marques à délaisser les moteurs thermiques et les véhicules toujours plus gros au profit de l'efficience.
Résultat : Tesla a pris une avance sur ses rivaux américains qui semble impossible à rattraper. General Motors semble toutefois enfin prendre le taureau par les cornes. Le géant américain vient de dévoiler sa nouvelle batterie en grande pompe. Baptisée "Ultium", la particularité de ces batteries est le coût au kWh, annoncé sous les 100 dollars, ce qui serait une belle performance. General Motors a sans surprise collaboré avec un spécialiste asiatique (LG Chem) pour leur développement, qui permet de réduire grandement la part de cobalt.
Le SUV électrique Lyriq de Cadillac, le nouveau Hummer et la nouvelle Chevrolet Bolt seront les premières autos du groupe à bénéficier de ces batteries qui permettront de faire environ 650 km sur une charge (jusqu'à 350 kW) dans les configurations les plus grosses, annoncées à près de 200 kWh (probablement pour pick-up et SUV "full size").
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération