Gendarmerie : une première femme au volant de la Renault Mégane RS
La gendarme Charline Delaite est la première femme à obtenir la qualification de pilote de véhicule rapide d'intervention. Elle prend donc les commandes de la Mégane RS, du côté des Ardennes.

Le chassé-croisé n'a pas failli à sa réputation. Hier, il y avait énormément de monde sur les routes françaises. Bison Futé a enregistré un pic de bouchons cumulés de 762 km. En ce samedi classé noir, les forces de l'ordre étaient évidemment sur le qui-vive pour veiller au grain, avec tous les engins qu'elles ont à disposition, de la moto à l'hélicoptère en passant par la Renault Mégane RS des brigades rapides d'intervention.
Et un petit événement vient d'avoir lieu pour la tête d'affiche des voitures de la gendarmerie : depuis quelques jours, une femme peut se trouver à son volant. Charline Delaite vient d'être la première femme à avoir la qualification de pilote de véhicule rapide en gendarmerie, et ce à seulement 29 ans.
La jeune femme, qui fait partie du groupement de gendarmerie départementale des Ardennes, a réussi haut la main les épreuves en juin sur le circuit de Mortefontaine. Selon la page Facebook de la gendarmerie des Ardennes qui en a fait l'annonce, c'est pour Charline Delaite un de ses rêves d'enfant qui se réalise.
Elle a déjà pris ses fonctions, effectuant donc ses premières missions d'intervention à haute vitesse aux commandes de la sportive du Losange (d'ancienne génération).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération