TDM, MT-09X ou encore FJ. 09, on ne sait encore vraiment comment l'appeler, mais elle jouera bel et bien la relève de l'actuelle TDM dans la gamme Yamaha. Le trois cylindres s'affirme donc un peu plus dans la famille d'Iwata et les trois diapasons auraient tort de se priver d'un tel potentiel avec une moto aux multiples facettes.
Actu Yamaha Tdm
Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné.
La TDM de chez Yamaha, c'est un peu la bonne à tout faire qui, en plus, s'offre pour les écarts du week-end. Le genre qui ne fait pas craquer mais sans qui le monde serait vraiment dépeuplé. Les trois diapasons ont su faire traverser leur trigramme à travers les millésimes, par petites touches bien senties.
Chez Yamaha, la TDM 900 a plus que rempli son office. D'une polyvalence avérée et d'une longévité dans la gamme qui est tout à son honneur, l'engin, néanmoins, prend le poids des années tandis que la relève semble avoir sonné avec l'arrivée de la légère MT-09.