La famille des sportives Yamaha compte un nouveau membre. Présentée aujourd’hui par la firme japonaise, la Yamaha R7 2021 souhaite désormais séduire une nouvelle génération de motards en mettant en avant une moto accessible qui ne renie pas pour autant son ADN de sportive.
Vidéos Yamaha Mt-07
Cette fois, on peut penser que la présentation de la sportive Yamaha basée sur la MT-07 n’est plus qu’une question de jours. Une courte vidéo diffusée par Yamaha Europe officialise ainsi l’arrivée imminente d’une nouvelle moto de la lignée R. La future Yamaha YZF-R7 est en chemin.
Ça va bouger du côté de la gamme Yamaha MT. L’ensemble de la famille des roadsters hypernaked Yamaha devrait ainsi profiter de 2021 pour se refaire une beauté. Un lifting esthétique, mais pas seulement, car la beauté intérieure ça compte aussi, surtout en moto.
C'est une démarche originale assumée par Yamaha qui connait ici son épilogue. Une aventure commencée en 2014 et qui a relevé la gageure d'associer la promotion des modèles MT avec la culture anime tout en éduquant sur la culture japonaise. Une série appelée Master of Torque qui mérite que l'on s'y arrête.
Présentée hier dans nos colonnes la Yamaha 700 Tracer revient en images qui bougent. Vidéo. Pas d'images bluffantes pour la vidéo promotionnelle de la nouvelle 700 signée Yamaha mais plutôt une tranche de vie avec prise de tête et vaisselle brisée mais dénouement final façon réconciliation.
Yamaha a apparemment décidé de ne pas seulement vendre des motos en installant la famille MT dans sa gamme. La marque aux trois diapasons a aussi l'intention avec ces trublions de distiller un état d'esprit nippon. Les brêlons se font vecteur culturel pour susciter un attachement qui induira la fidélité.
La famille MT continue de s'agrandir. Après les MT-01, MT-03 et plus récemment les MT-09, Yamaha nous présente aujourd'hui la MT-07. La MT-09 s'annonce clairement comme un futur best-seller et il se pourrait bien que le constructeur japonais fasse de même avec la MT-07.